top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHermeline Besse

Les chiens, nos enseignants


Les chiens qui partagent notre vie, pour un temps ou pour de nombreuses années, sont bien plus que des compagnons de route.

En effet, ce sont de véritables maitres enseignants qui nous dévoilent des parts de nous-même à guérir.

Ils sont là pour nous aider à avancer, à débloquer notre voie en nous forçant à regarder ce qui est à travailler.

Totalement imbriqués dans notre intimité quotidienne, véritables membres du foyer et parties intégrantes de notre Coeur, ils nous tendent une patte vers l'expansion et l'accomplissement.

Certains nous montreront notre enfant intérieur, qui ne demande qu'à laisser une part plus importante à la joie et à la spontanéité dans notre vie (Rover qui fait des sauts de cabri rigolos et dont les bêtises nous agacent puis nous attendrissent).

D'autres nous poussent à sortir de notre zone de confort pour aller vers l'autre et dépasser nos peurs sociales, pour vivre une vie plus riche et heureuse. Quand leur comportement excessif ne nous pousse pas à nous dépasser pour guérir des blessures d'âme intimes pendant que nous mettons en place des solutions pour eux.

Rien n'est dû au hasard, et lorsque l'on ne comprend pas le message derrière un comportement canin, la communication animale peut aider à le mettre en lumière et à prendre le tournant de notre vie que notre chien-enseignant nous invite à prendre.

Merci, à tous les chiens qui nous guident, à travers les tumultes et la tendresse. Ecoutons ce qu'ils ont à nous dire.


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page